Alice aux pays des merveilles
Article mis en ligne le 28 mai 2010

par Mathilde J.

Alice in wonderland

L’histoire d’Alice aux pays des merveilles, un film Disney avec Mia Wasikowska (dans le rôle d’Alice Kingsley), Johnny depp (dans le rôle du chapelier fou), Anne Hathaway ou encore Helena Bonham Carter.
Quand un certain Hamish Ascot demande Alice en mariage elle s’enfuit et, revient à 19 ans au pays des merveilles, elle ne se souvient pas du tout y avoir mis les pieds étant petite et elle redécouvre donc ce pays où tout le monde semble connaitre une certaine Alice. Seulement dans ce petit monde règne la reine rouge qui rend la vie dure à quiconque ce met en travers de son chemin.

J’ai trouvé ce film plutôt bien et les effets en 3D assez réussi mais malgré ça le film n’est qu’une reprise mais les effets spéciaux sont aux rendez-vous et les paysages sont à l’image du roman de Lewis Caroll et du film Disney. En bref c’est tout de même un film à voir surtout si vous avez vu le dessin animé plus petit.