Bonnes ondes (2023)
Article mis en ligne le 30 novembre 2023

Dans le cadre du projet de liaison école/collège "Super Héroïne/Héros", une sortie était organisée. La thématique principale de ce projet, qui concerne principalement les deux classes de 6ème du collège La Platière et les CM2 des quatre écoles de secteur (Thizy, BG de Thizy, Marodore et Marnand), porte sur le harcèlement scolaire, le respect et le vivre ensemble.
Et c’est dans le cadre de la journée nationale contre le harcèlement scolaire ce jeudi 09 novembre, que les élèves ont pu assister à un spectacle nommé Bonnes ondes de la compagnie Alma venue des Pyrénées orientales, traitant du harcèlement à l’école.
L’ensemble des élèves du collège La Platière a pu bénéficier de cette représentation théâtrale à la salle des fête de Thizy : les 5ème, 4ème et 3ème pour une représentation le matin et les 6ème et l’ensemble des CM2 du secteur pour une représentation l’après-midi.
En fin de spectacle, un échange riche, avec les trois comédiennes, sur la pièce, sur la thématique du harcèlement scolaire, ainsi que sur les différents métiers relatifs à une représentation théâtrale, a été très instructif.
Une façon en effet, originale d’aborder ce sujet important qui nous concerne tous, avec l’intention de faire bouger les lignes en éveillant les consciences.

Mme Dumas