Sécurité routière - ASSR
Article mis en ligne le 26 janvier 2014
dernière modification le 31 janvier 2014

par Sylvain LUNETTA, Principal adjoint

41% des personnes tuées de 0 à 14 ans sont des piétons ou des cyclistes.
47 % des personnes tuées de 15 à 17 ans sont des usagers de deux roues à moteur.
Les 15-24 ans représentent près de 13% de la population mais 26% des personnes tuées sur la route.
Les collégiens sont des usagers de la route ou de la rue, piétons, cyclistes, cyclomotoristes pour certains mais aussi passagers de véhicules. C’est pourquoi [mauve fonce]l’éducation à la sécurité routière[/mauve fonce] au collège est intégrée dans le socle commun de connaissances et de compétences .
Tout élève, quel que soit son lieu de scolarisation, doit avoir passé l’ASSR 1 [1] et l’ASSR 2 [2]

Au collège, les prochaines épreuves de l’ASSR 1 et 2 se dérouleront le jeudi 24 avril 2014.
[mauve fonce]Comment vous préparer ? En plus de la préparation réalisée au collège, vous pouvez, dès à présent, préparer l’épreuve de chez vous et de façon ludique ![/mauve fonce]

Sur le site de l’Education à la sécurité routière, vous trouverez des ressources pour vous préparez dont :
 une sitographie pour l’ASSR 1
 une sitographie pour l’ASSR 2
 se préparer aux ASSR avec tests et grilles de correction

Et sur Moduloroute, une série de modules interactifs pour mieux comprendre le risque routier :