Stella (2012)

par Naïs D.

Collège au cinéma 2012/2013

Collège au cinéma

Le principe de collège au cinéma est d’emmener les élèves au cinéma voir des films pas spécialement connus du public. Depuis quelques années, ce sont les élèves de 5ème et d’ULIS qui sont concernés. Cela permet aussi d’aller au cinéma de Thizy.

Les élèves sont allés voir trois films en un an : Stella, Benda bilili et Mr Fox.

Stella

C’est le premier film que nous sommes allés voir. Stella est une petite fille qui va rentrer en 6°. La réalisatrice de ce film est Sylvie Verheyde. Nous sommes allés voir le film le 19 Novembre 2012. J’ai bien aimé le film car il était drôle. Dans le film il y avait des musiques connues comme par exemple "Ti amo". L’action se passe dans les années 1976-77 et est basée sur les souvenirs de la réalisatrice. Le film a été tourné en 2008.