Contes fantastiques à La Platière (2021)
Article mis en ligne le 11 mars 2022

Vendredi 10 décembre, la conteuse Maya Bardy, de l’association Le Cochon Voyageur, est revenue au collège pour une intervention auprès des 4°.
Afin de clore la séquence sur le thème du fantastique, elle a proposé deux "racontées", l’une intitulée Les Souris, sur un texte de Dino Buzzati, et la seconde, Le Jeu du bouton de Richard Matheson.
La fin de la séance a été consacrée à un échange très intéressant entre la conteuse et les élèves qui ont pu s’exprimer sur les émotions qu’ils avaient ressenties durant l’écoute des histoires.

P. Besson

Paroles d’élèves :
 "Je trouve que la conteuse raconte très bien les histoires. Elle met bien le ton, elle monte et baisse la voix quand il faut. Du coup,on comprend très bien les histoires."
 "L’intervenante était très gentille et son instrument est très apaisant."

Le Jeu du bouton