Sortie Biennale du design Saint Etienne (2017)
Article mis en ligne le 4 avril 2017

Pavillon de l’utopie

- Vendredi 31 mars, les élèves de 3ème se sont rendus à la Biennale du design de Saint Etienne dans le cadre de leur EPI "Rêve d’un monde meilleur".
La sortie était organisée par Mme Cathy, professeur d’arts plastiques et encadrée par les professeurs de français, de technologie et de documentation qui ont également travaillé avec les élèves sur cet EPI.

- Le thème de cette dixième biennale, qui se tient à la Cité du design de Saint Etienne du 9 mars au 9 avril 2017, est "Les mutations du travail". Dans cette perspective, nous avons particulièrement apprécié la visite guidée dans l’espace "Digital labor" qui nous a permis de nous interroger sur les évolutions actuelles en matière d’informatisation et de robotisation de notre environnement.

Comment travailler pour le GAFA en jouant...

- Nous avons, en particulier, découvert la puissance du GAFA (Google/Apple/Facebook/
Amazon) et comment nous travaillons pour eux sans même le savoir par le biais de nos données personnelles qu’ils revendent à notre insu !

et sans s’en rendre compte !

C’était vraiment une visite très instructive et nous vous conseillons vivement d’aller faire un tour à cette biennale.