You’ve got the class (2019)
Article mis en ligne le 12 décembre 2019

You’ve got the class day

Lamington (Nouvelle Zélande / Australie)

Ce jeudi 28 Novembre, les élèves du collège La Platière ont pu participer à la journée « You’ve got the class », une journée qui était éminemment British !
Les élèves volontaires ont pu venir habillés de façon élégante et nombre d’entre eux ont joué le jeu ! Quel beau spectacle que celui de ces jeunes gens sur leur trente-et-un !
Le temps du midi, un repas à thème était proposé au self au cours duquel les élèves ont pu découvrir des saveurs du Pays de Galles, du Canada, d’Inde, d’Afrique du Sud et d’Australie.

Potjekos (Afrique du Sud)

Loin du fameux fish and chips ou du burger, ce repas a permis aux élèves de se rendre compte des différents types de gastronomies et de saveurs qui existent au sein des pays anglophones et qui sont tout aussi variés que celles de notre chère gastronomie française.

Tikka Massala (Inde)

L’ensemble de l’équipe pédagogique tient à remercier les élèves qui ont joué le jeu ainsi que leur disposition joyeuse tout au long de cette journée. Mention spéciale est faite aux classes de 6°1 et 6°2 qui ont aidé avec beaucoup de sérieux et de motivation à l’organisation de cette journée en décorant le bâtiment d’enseignement et le self pour cette occasion !

Welsh Rarebit (Pays de Galles)

J. Panis