Portes ouvertes (2022)
dernière modification le 8 avril 2022

Soirée Portes ouvertes au Collège La Platière

Le foyer du collège

Vendredi 25 mars, le collège La Platière ouvrait ses portes aux familles des futurs élèves.
L’occasion de découvrir toutes les salles de classes, dont le CDI (centre de documentation et d’information) et l’environnement agréable et bien entretenu de l’établissement. Des élèves du collège se sont portés volontaires pour guider les visiteurs.

Un thème a été le fil rouge de cette visite : « Trésors des Incas » , projet mené toute l’année avec les 6°, les 5° et les CM2 de l’école Mathilde Ovize.

Trésors des Incas : travaux d’élèves

Les familles, lors de leur visite ont pu découvrir la fresque « Pachamama », les différents travaux liés au projet mais aussi le sapin de Noël en éprouvettes en sciences physiques, les équipements des salles de science ou la salle informatique.

Le sapin de Noël en éprouvettes

Un spectacle de danse a permis de faire connaître l’Association sportive du collège.
En langues vivantes (anglais, espagnol et Italien), les parents et leurs enfants ont testé les jeux interactifs facilitant l’apprentissage des langues.

Parents et enfants se défient en espagnol

En technologie, les visiteurs ont découvert le logiciel Scratch avec des jeux réalisés par les élèves du collège, ainsi que les maquettes de ponts fabriquées par les 5°.
Les autres disciplines ont présenté leurs projets et réalisations des élèves.

Tout le long de la visite, les enseignants et l’administration ont répondu aux différentes questions des familles.

Cette découverte du collège s’est terminée par une belle surprise réalisée par le chef de cuisine et son adjointe : une dégustation de crêpes, de gaufres et de pop corn.
Parents et enfants ont été ravis de leur visite.

Confection de crêpes et de gaufres

I. Burnichon et E. Charpin
Photos : J. Boyer