Conférence sur le Manga (2009)
Article mis en ligne le 29 janvier 2010
dernière modification le 15 mars 2010

par Paul Axel C.

Prix Collégiens du Musée des Confluences

Les élèves de l’IDD BD se sont rendus le mercredi 2 decembre 2009 à l’Auditorium Jean Monnet de Lyon pour assister à une conférence sur le manga organisée par le Musée des Confluences.

Maximin Gourcy, président de l’association Japanime Planet leur à tout d’abord projeté un épisode de Blue submarine 6. Ensuite il leur a présenté l’historique du manga. Puis il leur a projeté un épisode de X.Clamp. Après, il leur a expliqué le rapport entre le manga et l’environnement.

Suite à son intervention, M.Cote (Directeur du Musée des Confluences ) et Mme Chuzeville (Vice-Présidente du Conseil Général du Rhône), leur ont expliqué en quoi consistait le Prix Collégien. Cette année, le lauréat niveau 4°-3° est Les Fils de la Terre de Midéaki Majati.

Enfin M.Hoang leur a appris les bases pour dessiner un visage à la façon du manga. Ils ont terminé la journée par un goûter japonais.