Exposition La Bonne conduite (2015)
Article mis en ligne le 4 juin 2015

Sécurité routière

Au mois de juin, le CDI vous présente l’exposition "LA BONNE CONDUITE" proposée par la MAIF dans le cadre de l’initiation à la sécurité routière.

Cette exposition est composée de 12 panneaux traitant de la sécurité routière par une approche du risque basée sur les comportements. Elle met en avant les risques liés à la vitesse, la vigilance, la conduite sans permis et consacre 4 panneaux aux usagers les plus vulnérables (motos, cyclos, vélos et piétons).

Des petits questionnaires sont à votre disposition.

Cette exposition sera visible au CDI jusqu’au 23 juin, en lien avec la demie journée VIE (Véhicule-Individu-Environnement) organisée pour les élèves de 5ème.
Durant cette matinée (22 juin), les élèves participeront à trois ateliers : comportement du conducteur, la signalétique sur la route et, enfin, conduite d’une voiture.

Concernant les usagers les plus fragiles, vous pouvez également consulter le site suivant :