Drôles de Maths (2016)
Article mis en ligne le 1er juillet 2016

Mardi 21 juin, 36 élèves du collège la Platière se sont réunis pour recevoir les prix qu’ils ont obtenus suite à leur participation au concours Drôles de Maths. Mme Popineau, principale-adjointe du collège, Mme Recorbet, CPE, des enseignants du collège ainsi que d’autres élèves n’ayant pas participé au concours ont assisté à cette remise de prix.

Ce concours de mathématiques est organisé depuis plusieurs années au Collège La Platière sur la base du volontariat. Il s’agit de résoudre des problèmes drôles, ce qui a beaucoup motivé les participants. De plus les élèves étaient invités à faire un don à l’association " One Dollar Glasses " qui vient en aide à des enfants déficients visuels. Les dons ont rapporté 95 € cette année pour cette association qui assemble et distribue des machines à fabriquer des lunettes, met à disposition les verres et les matériaux nécessaires pour la fabrication et transmet le savoir-faire nécessaire pour équiper les malvoyants selon leurs besoins.
L’année scolaire se termine donc sur une note sympathique et dans la bonne humeur avec ces récompenses pour les efforts fournis tout au long de l’année scolaire.