Brillant parcours pour les élèves de l’As Basket du collège La Platière !
Article mis en ligne le 10 juin 2014

par Imen Rizzo

L’équipe de Basket du Collège La Platière composée de Kevin M, Mathieu P, Jocelyn N, Cyprien L, Charles Édouard P et Dorian P et présidée par Monsieur LATOUR ( professeur d’EPS), était qualifiée aux inter-académiques minimes le mercredi 16 avril 2014 à Annonay (Ardèche) pour représenter le collège au championnat de France.

En effet ces basketteurs pleins d’ambition ont poursuivi brillamment leur parcours en escaladant les places de champion de district, champion interdistrict, champion du Rhône, vice-champion académique et enfin ont occupé l’ultime place de vice-champion inter-académique .

Ils perdent malheureusement en finale de quatre points contre l’équipe roannaise de J. Ferry.

Départ 5h30 du matin,de Châtillon sur Azergues pour récupérer leur arbitre officiel Vincent du Collège S. Veil et retour à 21h00 à Thizy au Collège La Platière.

Sur place, une ambiance préchampionnat de France les attendait (joueurs d’équipes de clubs fédéraux, coaches et entraîneurs de club présents, arbitres niveau national, etc...). La pression était à son comble.

Ces jeunes athlètes font partie de l’équipe de basket de "Saint-Victor-sur-Rhins".
Dans ce fameux club, ils ont remporté 17 victoires contre 1 défaite sur cette saison.
N’étant pas habitué à perdre, la chute fut difficile à digérer à ce stade du championnat pour ces gaillards.

Sans pour autant réduire leur défaite à ce seul facteur, ils accusent un arbitrage mal orchestré.

Néanmoins ils ont vécu une belle expérience, pleine d’émotions, très conviviale et ont particulièrement apprécié la présence féminine durant les tournois ainsi que durant les trajets.