Madrid 2018 : día tres
Article mis en ligne le 5 avril 2018
dernière modification le 11 mai 2018

par Estelle CHARPIN
El Niño de las pinturas

Cette troisième journée a été placée sous le signe du sport et des arts.
Après un changement de programme en début de journée, le lac de Valmayor ayant été vidé pendant l’hiver, nous nous sommes dirigés vers la Ciudad del Escorial. Pendant que certains visitaient la basilique, d’autres se sont adonnés à des activités sportives.

Gare d’Atocha (Madrid)
Les tortues de la gare d’Atocha

L’après-midi, comme prévu, retour à Madrid pour contempler le fameux tableau de Guernica au Musée de la Reina Sofia après un petit détour par la gare d’Atocha où nous attendait une vraie surprise, cette gare recelant une véritable forêt vierge dans laquelle vivent des tortues !

Après la découverte de cette œuvre magistrale et historique, également impressionnante de par sa taille (7m x 3.5m), nous avons poursuivi notre quête artistique avec une visite du quartier de Malasaña pour voir différentes œuvres de street-art. Nous nous sommes ensuite essayés à notre tour à cet art lors d’un atelier à l’Institut français.
Los Yipi Yipi Yeah

Enfin, après un petit temps libre pour acheter quelques souvenirs, les élèves ont fini la journée en confectionnant des recettes traditionnelles avec leurs familles d’accueil.

La paëlla de Maria

Photos E. Charpin