Epic in England (2019)
dernière modification le 15 avril 2019

Une épopée anglaise

Oyez oyez bonnes gens,

Il était une fois au doux pays de Thizy, terre de colines, un groupe d’élèves et leurs professeurs bloqués au collège un dimanche soir.
Car il y avait là leur chauffeur méchamment encombré par une migraine carabinée.
Un sauveur tant attendu parvint après deux heures à les délivrer bien que la nuit fut venue.
Le groupe, bon enfant, s’en alla gaiement. Et voyant Calais à l’horizon, se rendit compte que ses fidèles destriers avaient si bien roulé que tout leur retard avait été rattrapé.

On appelle, on prévient, on rue dans les brancards car, voyez vous, nous ne sommes plus en retard. Et voilà nos élèves embarqués pour un voyage en tunnel bien passé.

Entrée dans le Shuttle

Arrivés à Canterbury, après une première visite fort jolie, ils crûrent envolés leurs soucis.

La cathédrale fièrement dressée aurait pourtant dû les alerter.

Cathédrale de Canterbury
Cloître de la cathédrale

De la fin ce n’était que le début puisque jamais ils n’atteignirent le lieu où ils devaient se sustenter. En effet, à leur grande surprise, ils trouvèrent route fermée et tentèrent donc vainement de se rediriger. Car la maréchaussée devait enquêter à propos d’un quidam décédé.
Par les chemins de campagne, ils allèrent, jusqu’à ce que bloqués, demi tour ils durent faire.

Quelle galère ! Mais ce n’était point la dernière.
Leurs élèves étant affamés, les adultes durent trouver une autre auberge où se rassasier.
Mais, horreur, voilà qu’ils n’étaient plus à l’heure. Las et en colère, ils renoncèrent à baguenauder dans les jardins et à appeler la méchante sorcière qui devait les accueillir quand du carrosse ils devraient sortir.
Enfin à Harrow, ils durent encore patienter car leurs lieux de séjour n’étaient que partiellement préparés.
Ce fut une sacrée journée !

The Canterbury team

Photos : E. Charpin