L’Ile au trésor (2015)
Article mis en ligne le 28 mai 2015

Théâtre en anglais au Collège La Platière

En octobre 2014, les élèves de 5e, 4e et 3e du collège La Platière ont assisté à la pièce de théâtre : London Story présentée par Glyn Jones, acteur anglais.
Ce mercredi 6 mai, les élèves de 6e ont suivi l’exemple de leurs aînés, ils se sont rendus à l’auditorium de Villefranche sur Saône pour assister à la représentation en anglais de l’Ile au Trésor jouée par la troupe : the Performers.
Cette adaptation libre du roman d’aventures de Robert Louis Stevenson leur a fait vivre la recherche du trésor de Jim Hawkins et du pirate Long John Silver. Avec eux ils ont trouvé la carte au trésor, traversé les mers, les tempêtes. Echoués sur l’île au trésor il a encore fallu suivre les instructions pour trouver le trésor, se battre contre le pirate. Grâce à l’aide de Maxime, les acteurs ont réussi à ouvrir le coffre du trésor. Ce dernier a obtenu en récompense une pièce d’or ! Après avoir laissé le pirate Long Silver sur lîle, Jim a pu rentrer chez lui et profiter de son trésor.
Après ce bain linguistique d’une heure, les 6e quant à eux, sont rentrés chez eux avec plein de souvenirs, la satisfaction d’avoir compris un spectacle en anglais et peut-être le désir de lire ce grand classique de la littérature anglaise.