Madrid 2018 : día cuatro
Article mis en ligne le 11 mai 2018
dernière modification le 31 mai 2018

Dernière journée en Espagne ! Pour certains, la séparation avec les familles d’accueil s’est faite dans les larmes, les liens noués pendant ces quatre jours ayant été intenses.

Au programme de cette journée : visite de Tolède, ville inscrite au patrimoine de l’humanité depuis 1986.

Notre professeur d’Espagnol, Mme Jeune nous a servi de guide à travers cette jolie cité moyenâgeuse ceinte de remparts.

L’entrée de la ville

Elle nous a conduits à travers les ruelles étroites et pentues à la découverte de ses trésors architecturaux

Balcons avec azuleros
Plaza Zocodover
A travers les ruelles...

La visite s’est achevée dans le vieux quartier juif avec la découverte de la Synagogue.

Le quartier juif
Intérieur de la synagogue

Après quoi, les plus courageux sont descendus jusqu’au Tage voir les ruines des thermes romains ...pour mieux remonter jusqu’au sommet de la ville ensuite.

Vue sur le Tage
Les thermes romains

La journée s’est finie au restaurant, après une dernière descente grâce à d’immenses escalators qui nous ont permis de nous abriter de la pluie.

La descente en escalator

Photos E. Charpin et M. Jeune