Jumelage avec Fürth 2014 - 30 janv - 7 fév
dernière modification le 5 mars 2015

par Sylvain LUNETTA, Principal adjoint

05 février 2014 - 19h30
Tout va bien à Fürth. La semaine extraordinaire continue !

02 février 2014 - 21h30
Départ ce matin pour WEINHEIM (nombre d’habitants équivalent à ROANNE). Point de vue sur la ville , panorama et photo de groupe.

Puis direction le centre nautique Miramar avec ses toboggans, sa piscine à vagues, ses bassins d’eau chaude, le tout entouré de palmiers sous un immense dôme.

Fin de journée dans la vieille ville avec visite guidée à la tombée de la nuit, à la lueur des torches à alcool.

Chacun a pu faire plus ample connaissance avec son correspondant. Après cette journée sportive viendra demain l’excursion culturelle avec pièce de théâtre à Mannheim et shopping dans la zone piétonne.

01 février - 13h00 : Le groupe franco-allemand s’est produit sur la scène dans l’une des salles de cours du collège pour chanter et pour une démonstration de hip hop. Week end dans les familles. Lundi piscine et activités aquatiques. A suivre...

31 janvier - 10h00 : Tout va très bien. Beau temps, avec un froid sec. Initiation au hip-hop la veille !!!

30 janvier - 17h30  : Après un trajet sans problème, le groupe est bien arrivé. Des élèves ravis, un très bon groupe !

30 janvier - 7h30 : c’est parti pour des germanistes de notre collège La Platière, du collège de Cours-La-Ville et des lycéens de F. Mansart !

Le groupe avant le départ avec Mme BLANDIN et M. BOICHON.
Le groupe avant le départ avec Mme BLANDIN et M. BOICHON.

C’est parti !