SNORING BEAUTY ! {La belle au bois dormant }
Article mis en ligne le 16 mai 2014

par Imen Rizzo

Les élèves de 6e du collège La Platière se sont rendus à l’auditorium de Villefranche sur Saône ce lundi 12 mai 2014. Ils ont assisté à une représentation en anglais de "SNORING BEAUTY".
Il s’agit d’une parodie du conte de la Belle au Bois Dormant présentée par la troupe " The Performers.Inc" .

Le roi pensait que son bébé était un jouet, il en était tellement fier qu’il était prêt à le lancer dans le public pour que chacun puisse l’admirer.
Le magicien qui a jeté un mauvais sort à la princesse pétrifiait les autres personnages sur place.

Et la princesse ronflait tellement bruyamment que cela était insupportable. Heureusement le baiser du prince charmant a ramené l’ordre et "a happy end" à cette histoire.

Les élèves ont apprécié les chansons, la danse et le jeu des acteurs. Après le spectacle, ils ont pu poser des questions aux acteurs sur la pièce.

NGAGUE Annick

Synopsis in English :

Princess Aurora is cursed by the evil sorcerer Maleficent, who
declares that before Aurora reaches her 16th birthday she will die by a poisoned thorn. But a good fairy lessens the curse : she says Aurora won’t die but suffer from narcolepsy and will only stop falling asleep by true love’s kiss.