Sortie traboules de Thizy pour les 6° (2019)
Article mis en ligne le 20 septembre 2019

Ruetton donnant accès à la rue Porte Jacquot

Depuis deux ans, le Collège La Platière a mis en place des journées d’intégration pour les élèves de 6° afin de renforcer la cohérence de ces classes, les élèves arrivant de différentes écoles. Dans ce cadre, tous les élèves de 6° sont partis en visite dans les rues de Thizy le 10 septembre.
Par cette belle journée ensoleillée, le but était de faire découvrir aux élèves le parcours des traboules qui permet de parcourir de façon originale le village de Thizy les bourgs.
Après un travail au collège sur le portrait croisé pour apprendre à mieux se connaître, cette sortie a été l’occasion d’une recherche par classe pour trouver des informations permettant de remplir un questionnaire. Les élèves ont activement participé à cette visite qui leur a permis de se familiariser avec ce lieu chargé d’histoire.

Rue Porte Jacquot