Trajet quotidien en train avec ma correspondante allemande
Article mis en ligne le 6 mars 2018

par Michele BLANDIN

J’ai choisi d’écrire un article sur le train car je l’ai pris le matin et le soir, donc quotidiennement. Moi, en France, je prends le bus tous les matins pour aller au collège, mais pas les soirs car ma maman vient me chercher. Un ticket est composé du prix (4,10€), de la ville de départ et la ville d’arrivée (terminus). Il y a aussi l’adresse mail du site sur lequel nous pouvons commander le billet.
Le sigle des chemins de fer allemands est DB c’est à dire Deutsche Bahn et correspond à la SNCF en France. Les mots allemands sont souvent très longs, ce sont des noms composés. Ainsi sur le billet, on voit écrit : "Einzelfahrschein Kind" ce qui signifie : billet enfant aller
Ce jour-là, samedi 27 janvier, je suis allée avec ma correspondante au grand centre commercial de VIERNHEIM qui s’appelle "Rhein-Neckar Zentrum". Ca change de notre petite ville de THIZY LES BOURGS.

Laura M.