Opération lecture à La Platière (2021)
Article mis en ligne le 17 novembre 2020
dernière modification le 14 mars 2022

Casiers des 6èmes

Pour la troisième année consécutive, le Collège La Platière a remis en route le quart d’heure lecture hebdomadaire.
Nommé Tournez la page à la suite d’un vote des élèves, il a lieu tous les vendredis de 13h50 à 14h05. Tous les membres de la communauté scolaire sont ainsi invités à profiter d’un petit temps de pause pour lire ce qui leur fait plaisir. Que ce soient des romans, des magazines, des bandes dessinées ou le dictionnaire, tout est accepté. Chacun apporte son propre document mais une caisse est mise à disposition dans chaque classe pour ceux qui auraient oublié.

Depuis quatre ans, la professeure documentaliste installe également des couvertures de livres sur les casiers des élèves afin de leur donner des idées de lecture.

Enfin, le Prix des Incorruptibles est toujours d’actualité pour tous les élèves de 6ème ainsi que pour les élèves de 5ème/4ème volontaires (20 élèves pour cette année 2021/22).
Ce prix est organisé par une association de libraires indépendants. Les élèves ont entre 6 et 7 livres à lire selon le niveau, le but étant d’élire son livre préféré en fin d’année à l’occasion d’un vote national.

Photo : E. Charpin