ISS (station spatiale internationnale)
Article mis en ligne le 12 mai 2010
dernière modification le 7 novembre 2014
vue de l’ISS

L’ISS est une plateforme importante pour la recherche et la technologie en ce qui concerne l’exploration humaine à long terme. Il n’est pas certain que les risques courus en envoyant des hommes pour de très longues durées dans l’espace puissent être ramenés à des niveaux acceptables. La Station va donc nous permettre d’apprendre à vivre et à travailler dans l’espace pendant de longues périodes et de comprendre comment le corps humain réagit à la microgravité (La microgravité est l’état d’un corps tel que l’ensemble des forces d’origine...) et à d’autres conditions auxquelles auront à faire face les futurs voyageurs de l’espace à destination de Mars et des astéroïdes.

Dans quelques années, il est prévu d’utiliser la Station pour assembler les futurs vaisseaux et autres infrastructures spatiales qui emporteront des humains vers Mars et au-delà. La station pourrait également être utilisée comme une sorte de station service. Elle ravitaillerait les vaisseaux en partance pour Mars en fluide (eau, combustible). L’ISS pèse environ 344 378 kg(autrement dit : un peu plus de 344 tonnes).

sigle de l’ISS