Les voyages scolaires

Les derniers articles

Voyage en Italie 2023 : Jour 4 Rome
Publié le 7 avril 2023

Voici les dernières nouvelles de nos voyageurs avant leur arrivée vers midi aujourd’hui.

Ils sont dans le bus du retour après une belle journée à Rome hier.

Le cours de pizza était génial ! Ils ont appris les vraies techniques des pizzaïolos italiens et ils se sont régalés !

Ils ont (…)

Voyage en Italie 2023 : Jour 3 Herculanum et le Vésuve
Publié le 6 avril 2023

Avec une matinée nuageuse nous sommes arrivés en haut du Vésuve… sous quelques flocons de neige !

L’après-midi les élèves ont arpenté le site archéologique d’Herculanum, ville ensevelie en 79 par l’éruption du Vésuve.

Puis nous avons repris le bus en direction de Rome pour (…)

Voyage en Italie 2023 : Jour 2 Capri

La sortie à Capri

La journée à Capri s’est super bien passée !

Traversée en bateau, montée en funiculaire, pique nique et saynète en italien sur les hauteurs de Capri, redescente à pieds vers la mer, pause plage (sans baignade !), glace (enfiiiiinnnn !) et retour vers (…)

Espagne 2023 : sur les traces de Gaudi jour 2
Publié le 6 avril 2023

La journée a commencé par un trajet vers Tarragona, ancienne cité romaine, qui a permis d’échanger sur les premières expériences des élèves dans une famille espagnole. Des retours positifs de la part des jeunes mais aussi des familles. La visite de la ville a permis de découvrir les anciens (…)

Espagne 2023 : sur les traces de Gaudi jour 1

Sur les traces de Gaudí

Après un départ pluvieux, nous sommes arrivés le lendemain matin à Barcelone sous le soleil espagnol. Une dégustation de « chocolate con churros » réconfortante nous a permis de nous mettre en jambe pour une journée de visite dans la capitale catalane. (…)

Voyage en Italie 2023 : Jour 2 en bateau vers Capri
Publié le 4 avril 2023

Après de nombreuses péripéties (sans gravité !) nous sommes enfin dans le bateau pour Capri !

Le temps est mitigé mais les cœurs sont heureux et les mines réjouies !

De très belles photos de la mer

A jeudi pour de nouvelles aventures

Les enseignants accompagnateurs du voyage

Voyage en Italie 2023 : Jour 1 Rome
Publié le 4 avril 2023

Bonjour,

Le premier jour à Rome s’est bien passé mais les élèves sont épuisés.

Matin : Palais de Victor Emmanuel II, Panthéon, piaza Navona, Fontaine de Trevi.

Après-midi : forum romain.

Ils croisent les doigts pour pouvoir aller à Capri demain… la météo semble (…)

All good things must come to an end (2019)
Publié le 16 avril 2019

Le Pier

C’est déjà le dernier jour, et c’est avec un sentiment doux-amer que nous nous dirigeons vers Brighton pour la matinée. Avec une idée en tête ?

Et si on parlait histoire ?

Relativement récente (XVI° siècle), la ville de Brighton est rebâtie sur les ruines de la ville de (…)

Message from the Queen (2019)
Publié le 11 avril 2019

La Tour de Londres

Dear tourists (and their parents),

It is with the utmost pleasure that I, Queen Elizabeth II, welcome you in my capital : London.

First and foremost, I will advise you to go up. Enjoy the view of my city from high above ! What’s better than climbing the 311 (…)

Magical Oxford (2019)
Publié le 11 avril 2019

Les Fables d’Esope (Exposition Babel)