Antigone au Collège La Platière (2022)
Article mis en ligne le 11 mars 2022

La culture s’est invitée au Collège La Platière !
Dans le cadre du cours de français, ce mardi 8 mars 2022, les élèves de 3ème ont pu assister à une représentation de qualité de la pièce de Jean Anouilh : Antigone.
La Compagnie Monts et Merveilles a fait le déplacement jusque dans notre établissement pour une prestation d’1h10, suivie d’un entretien d’environ 30 minutes.
Les 3èmes se sont ainsi physiquement confrontés à Antigone, Créon, Hémon...Médusés, les élèves ont découvert et apprécié la tragédie grâce à une mise en scène remarquable d’un texte théâtral au programme de français.
Les questions timides des élèves ont abouti à des réponses riches d’enseignement de la part des comédiens sur la mise en scène, le texte, le jeu, leur profession…
Du point de vue de tous, ce fut un agréable moment culturel.

C. Plavinet
Photos : E. Charpin et C. Plavinet