Prix des Incorruptibles (2014/2015)
Article mis en ligne le 28 mai 2015
dernière modification le 17 juin 2016

Pour la deuxième année de suite, le collège a participé au Prix des Incorruptibles en 2014/2015.

Tous les élèves de 6ème y ont participé dans le cadre de la liaison CM2/6ème. Ils avaient sept livres à lire.
En 5ème/4ème, le Prix était ouvert aux élèves volontaires qui ont pu lire les six livres au programme dans le cadre d’un club lecture.
Quant aux 3èmes, une classe sur deux a pu faire un travail avec le professeur de français.

Tous les élèves sont allés voter à la Médiathèque de Thizy entre les 11 et 15 mai.
Les 6èmes ont choisi La Fille qui n’aimait pas les fins.
Les 5èmes/4èmes Western girl, tandis que les 3èmes élisaient Sweet Sixteen.
Nous attendons donc maintenant tous avec impatience les résultats nationaux pour savoir si ce sont nos livres préférés qui vont gagner !

Merci au service culturel de la mairie de Thizy les bourgs qui nous a offert deux lots de livres pour chaque classe et à M. Petitgaland pour les photos.

Club lecture 5ème/4ème

Les résultats nationaux :

- 6èmes : La Fille qui n’aimait pas les fins
- 5èmes/4èmes : Liam et la carte d’éternité