Les Découvreuses de génie (2024)
Article mis en ligne le 7 mai 2024

Exposition les « Découvreuses de génie »

Du 30 avril au 9 mai, le collège la Platière met en lumière les femmes scientifiques qui ont contribué à faire évoluer notre monde grâce à leurs découvertes.

Afin de diffuser la culture de l’égalité homme-femme auprès de nos collégiens, nous faisons découvrir à nos élèves ces femmes souvent invisibles qui, de part leurs actions et leurs réalisations, ont permis de transformer notre quotidien en tant que techniciennes, biologistes, chercheuses, informaticiennes, ingénieures, inventrices.

Hedy Lamarr
Mary Anderson
Gladys West

Cette exposition temporaire, constituées de 21 bâches, présentant ces femmes d’exception est affichée dans la cour de récréation en libre accès pour nos élèves et s’accompagne d’un quiz qui attisera leur curiosité.

M. Masserot
Photos : M. Masserot et E. Charpin