Infos diverses

Prix de l’entraide (2016)
Publié le 20 juin 2016

Tout au long de l’année scolaire, l’équipe éducative du collège La Platière a noté de nombreux gestes de solidarité des élèves de 6e1 les uns envers les autres :

– explications aux élèves en difficulté,

– aide pour récupérer les cours après une absence,

– soutien moral aux élèves se trouvant (…)

Colloque sur la 1ère guerre mondiale (26-29/04/2016)
Publié le 20 novembre 2015

Dans le cadre des commémorations autour de la Première Guerre Mondiale, le Lycée François Mansart de Thizy ainsi que les collèges La Platière de Thizy-les-Bourgs, François Brossette de Cours-la-Ville et Eugénie de Pomey d’Amplepuis vont organiser des actions pédagogiques tout au long de l’année (…)

Annulation des formations enseignants
Publié le 16 novembre 2015

A la suite des attentats du vendredi 13 novembre 2015 à Paris, toutes les formations des enseignants sont suspendues durant une semaine. En conséquence, vos enfants auront cours selon leur emploi du temps normal le mardi 17 novembre

Réforme du collège : formations des enseignants
Publié le 9 octobre 2015

La principale adjointe

Aux

Parents d’élèves

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la Réforme du collège, les enseignants vont être convoqués pour des formations obligatoires

Voici les dates de la 1er session qui se décompose en 3 vagues :

Vague 1

Mardi 3/11/2015 l’après midi

Mardi (…)

Enquête EVALuENT
Publié le 23 avril 2014
par Sylvain LUNETTA, Principal adjoint

Notre établissement a l’honneur d’avoir été choisi pour participer à une enquête nationale, afin de dresser un état des lieux des usages des Espaces numériques de Travail (ENT - www.laclasse.com), et de leur contribution aux pratiques de travail comme aux missions éducatives.

Cette enquête en (…)

Défi CANSON... C’est gagné !!!
Publié le 7 avril 2014
par Sylvain LUNETTA, Principal adjoint

Grâce à vos votes, ils faisaient partie des 50 dessins sélectionnés !

L’atelier d’arts plastiques a participé au ’’Défi Canson’’. Ils ont relevé le défi : “DESSINE LA PLUS BELLE DES VICTOIRES FAÇON POP ART !!!”...et les résultats sont arrivés le 7 avril : c’est gagné ! Bravo à tous !!! (…)