Sortie Biennale du design (2013)
Article mis en ligne le 14 juin 2013
dernière modification le 21 mai 2019

par Baptiste R.

Source : Interview Elodie C., surveillante

La Biennale du design est une exposition qui a lieu tous les deux ans à Saint-Etienne, puisque que Saint-Etienne est la représentante française du design au niveau mondial. Le thème de cette année était "l’empathie ou l’expérience de l’autre". Pour des personnes sensibles à l’art, il est conseillé d’aller voir cette exposition.

Les élèves de 3ème y sont allés le 26 mars au matin, ils ont tout d’abord visité le Musée d’art contemporain de Saint-Etienne puis ensuite ils sont allés à la Biennale. Celle-ci s’est déroulée sur le site de l’ancienne manufacture d’armes de St-Etienne. Ils ont vu comment le design s’exprime au quotidien.

La sortie était organisée par Mme Cathy, professeur d’arts plastiques, qui avait emmené comme accompagnateur Elodie, surveillante, et M. Durand, professeur de musique. Ce qui a été le plus marquant pour Elodie c’était une chaîne fast food, qui a demandé à plusieurs designers de créer les restaurants de demain. Deux projets ont été retenus :
 un dans lequel on ferait pousser les ingrédients nécessaires pour faire le burger, bien sûr dans un souci d’écologie.
 et l’autre qui consiste à faire des "burgers médicaux". Vous seriez analysés à l’entrée et on ferait ensuite un burger adopté à vos besoins (diabète, cholestérol...)

Il est vraiment conseillé à tout le monde d’y aller.