Etude de marché (2016)
Article mis en ligne le 8 février 2016
dernière modification le 7 janvier 2016

par Estelle CHARPIN

Les résultats des études de marché

Il y a 38 % des personnes qui souhaiteraient avoir un sac avec des motifs géométriques.

Les personnes les plus nombreuses ayant répondu ont plus de 40 ans. Et 23,9 % des autres personnes ont entre 25 a 40 ans.

1-Répartition par sexe

Nous constatons que sur les réponses il y a une majorité de femmes ( 57,6% ) et d’enfants ( 19,5 )

2-Taille des sacs

Sur la plupart des réponses le choix des tailles sacs a été axé sur les grands et les moyens 32,6 % et 58,6 %.

3-Ages 38 % des personnes

Sur 93 réponses il y 57,6 % de femmes, 10,8 % sont des hommes et 10,8 sont des enfants.

Il y a 30 sacs de grande taille soit 32,6%.
36,9 % des personnes interrogées souhaitent avoir un sac avec un prix compris entre 2 et 5€.

4-Usage

65,2 % des personnes interrogées souhaitent avoir une utilisation des sacs pour des courses et des cadeaux.

26 % des personnes interrogées souhaitent utiliser des sacs pliables.

5-Motifs

60,8 % des personnes interrogées préfèrent des sacs en couleur.

78,2 % (41,3% et 36,9%) des personnes interrogées préfèrent avoir des motifs géométriques et des smileys sur leurs sacs.

Jérémy, Romain, Céline