Accompagnement théâtre 2009/2010
Article mis en ligne le 12 novembre 2010

par Laura B.
L’accompagnement éducatif théâtre

Cette activité se déroule le jeudi soir de 16h55 à 17h50 ou 1 fois sur 2 de 16h00 à 16h55 avec Mélanie Mercier. En ce moment nous travaillons sur "Les Misérables".
Après la représentation au mois de décembre, Elsa Granat (metteur en scène du spectacle) et Claire Méchin (Fantine) de la pièce "Les Misérables" sont venues auprès des CE2 de l’école Mathilde Ovize et des élèves du collège La Platière pour pouvoir faire des Master-Class pendant deux demi-journées :
- Les élèves se sont beaucoup amusés ;
- Ils ont fait beaucoup de jeux d’improvisation ;
- Ils se sont beaucoup investis ;
- Ils ont joué qu’avec les situations du roman.

L’histoire, en bref :

Fantine aime sa fille Cosette et fait tout pour la protéger.
La mère a confié sa fille aux Thénardier qui l’on prise pour leur boniche. Un jour, Cosette rencontra Jean Valjean et, depuis cette stupéfiante rencontre, il prit soin d’elle jusqu’à ce qu’ils rencontrent Marius, le prince charmant de Cosette. Jean Valjean n’était pas d’accord avec cette relation alors que Cosette faisait tout pour passer beaucoup de temps avec Marius (...)

La prochaine représentation aura lieu au mois de mai, à la salle des fêtes.

FIN