Vie quotidienne en Allemagne (famille)
Article mis en ligne le 6 mars 2018

par Michele BLANDIN

Les familles allemandes sont différentes des familles françaises. J’ai passé une semaine dans la famille de ma correspondante fin janvier. Voici mes remarques sur la vie quotidienne :
 on peut manger à l’heure qu’on veut. Les parents et les enfants ne mangent pas ensemble. Dans ma famille, on me donnait tout le temps à manger (gâteaux, bonbons, boissons ...).
 on peut se coucher et se doucher quand on veut.
 le matin, on me demandait si j’avais fini et on partait à l’école en train. On revenait à la maison également en train.
Dans la journée, soit on faisait des activités avec des amis et leurs correspondants, soit on restait chez notre correspondant.
Nous attendons le séjour des correspondants qui arrivent mercredi 28 février. Ils vont voir que même dans notre région, l’hiver peut être rude, avec des températures glaciales annoncées !

Mathis F.