Sortie culturelle à Lyon (2011)
Article mis en ligne le 29 mars 2011
dernière modification le 16 mai 2014

par Romuald L.

Sortie à Lyon

Tous les élèves de 6eme ont été à Lyon le 10 janvier 2011.
Le matin, chaque classe a été dans un endroit différent :

Les 6eme 1 et 3 ont visité le Théâtre des Célestins. On leur a expliqué l’histoire de ce théâtre qui existe depuis 1792. Comme il a brûlé deux fois, il a été reconstruit. Le théâtre que l’on peut visiter aujourd’hui date de 1881. Il est considéré comme un des plus beaux théâtre à l’Italienne de province

Les 6eme 2 ont visité le Musée des Beaux Arts.
Au musée des Beaux Arts, ils ont vu des tableaux, des sculptures et des statues sur le thème de l’antiquité. Voici un exemple de tableau : le tableau représente une vache avec les yeux bleus. L’auteur de ce tableau a, en fait, représenté une princesse dont Zeus est tombée amoureux mais qu’il a transformée en vache pour que sa femme (Héra) ne se doute de rien.

L’après-midi, tous les élèves sont allés voir un spectacle de danse hip hop à la Maison de la Danse. Ce spectacle s’intitulait No(s) Limit(es) et était présenté par la compagnie Alexandra N’Possee (Chambéry). Il parlait des limites que la nature et la société nous imposent, ainsi que de celles que nous nous imposons à nous même. Ce programme fait partie des activités proposées, comme chaque année, par les professeurs d’EPS pour préparer l’activité danse du cours de 6°.

En général ils ont bien apprécié leur journée.

Le foyer du public