Le coin des élèves

Dernier article de cette rubrique

Les derniers articles

Carnaval à La Platière (2022)
Publié le 28 mars 2022

Le mardi 1er mars, pour fêter Mardi Gras, un Carnaval s’est déroulé au collège. Après deux années compliquées du fait de la covid, les élèves souhaitaient, en effet, profiter d’un moment festif et convivial à partager tous ensemble.

Ce sont les élèves du CVC (Conseil de Vie (…)

Championnat académique de gymnastique (04/2017)
Publié le 5 mai 2017

CHAMPIONNAT ACADEMIQUE GYMNASTIQUE

Mercredi 4 avril, nos 4 gymnastes : N’MIASS Romain, VILLETELLE Mattéo, BUTTY Pierrick et ARNAUD Renan ont terminé à une très belle seconde place aux championnats académiques de Gymnastique Artistique.

En effet, le total de points cumulés lors de cette (…)

Championnat départemental de FUTSAL (04/2017)
Publié le 5 mai 2017

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL FUTSAL

Ce mercredi 12 avril, 8 benjamins garçons ont représenté notre collège lors des

championnats départementaux futsal à BRON :

Mattéo V.

Rayan D.

Romain L.

Mattéo R.

Khalis M.

Ben Hakim N.

Romain N.

Léo F.

Salim M.

Les 5 meilleures équipes du (…)

Championnat départemental UNSS de gymnastique (03/2017)
Publié le 21 mars 2017

Mercredi 15 mars avait lieu le championnat départemental UNSS de gymnastique artistique à VILLEFRANCHE sur SAONE. Mattéo V., Renan A. et Pierrick B. sont partis très tôt le matin pour représenter notre collège. En effet, cette compétition s’est déroulée sur toute la journée. Nos trois gymnastes (…)

Championnat de Futsal (2017)
Publié le 16 février 2017

Félicitations à nos huit benjamins garçons qui ont enchainé les victoires en Futsal

1er au championnat district

1er au championnat interdistrict

Ils sont donc qualifiés pour le championnat départemental qui aura lieu le 12 avril sur le secteur de LYON

C’est une belle performance, ils ont (…)

Stand des lumières - FSE
Publié le 2 décembre 2014
par Jean-Michel d’Almeida

Cette année encore, le FSE tiendra son fabuleux "stand des lumières" sur la place Louis Doignon (parking en face de la BNP) à THIZY pour la soirée du 8 décembre.

L’équipe du FSE (parents et élèves) vous propose de venir vous réchauffer et partager un moment de convivialité autour d’une (…)

Réunion du bureau du FSE et Liste des membres du bureau (novembre 2014)
Publié le 21 novembre 2014
par Jean-Michel d’Almeida

Réunion du bureau du FSE

Les membres du bureau du foyer socio-éducatif se réuniront lundi 24 novembre 2014.

Les élèves délégués de classe sont cordialement invités à venir participer aux débats.

Ordre du jour :

– préparation de la soirée du 8 décembre

– participation financière accordée (…)

Brillant parcours pour les élèves de l’As Basket du collège La Platière !
Publié le 10 juin 2014
par Imen Rizzo

L’équipe de Basket du Collège La Platière composée de Kevin M, Mathieu P, Jocelyn N, Cyprien L, Charles Édouard P et Dorian P et présidée par Monsieur LATOUR ( professeur d’EPS), était qualifiée aux inter-académiques minimes le mercredi 16 avril 2014 à Annonay (Ardèche) pour représenter le (…)

Visite de Monsieur PEREZ, correspondant de presse de THIZY LES BOURGS !
Publié le 5 juin 2014
par Imen Rizzo

Les élèves du Club internet, Léonie, Mireille et Manon, accompagnées de Mme RIZZO, ont eu le grand plaisir de recevoir Monsieur PEREZ Christian, correspondant du Progrès à THIZY le lundi 26 mai 2014 de 13h00 à 13h55 .

Ce passionné exerce cette activité depuis quatre ans déjà, depuis (…)

CLUB INTERNET 6ème ET 5ème BIENVENUE !
Publié le 19 décembre 2013
par Imen Rizzo

Cet atelier, est un lieu de création où les élèves animent le site internet du collège et viennent découvrir les métiers de l’audiovisuel, les techniques de montage et du traitement d’images.

Il permet également, aux élèves de manipuler du matériel vidéo ou photo et d’utiliser des logiciels (…)