Sortie cinéma West side story (2022)
Article mis en ligne le 19 mai 2022

Affiche West side story de Spielberg

Mardi 10 mai les élèves de 4e sont allés au cinéma de Thizy voir le film West Side Story de Steven Spielberg dans sa version anglaise.
Les professeurs de français, d’anglais et la professeure documentaliste avaient auparavant présenté le film, le réalisateur ainsi que le thème de l’amour impossible dans la littérature, en particulier Roméo et Juliette dont la comédie musicale est une adaptation.
Durant cette présentation, la tradition de la comédie musicale dans le monde anglo-saxon a également été abordée afin de rendre ce classique plus accessible aux élèves.
A l’issue de la séance, une séance de restitution a été organisée afin que les élèves puissent exprimer leur sensibilité et leur opinion par rapport à cette œuvre.

Chorégraphie d’América

A. N’Gagué et E. Charpin