Festival du court métrage (2024)
Article mis en ligne le 5 avril 2024

Les 21 et 26 mars, les élèves du dispositif ULIS ont proposé deux séances de courts-métrages autour de la thématique du sport à l’ensemble du collège dans la cadre du Festival du court métrage. Ce festival est une opération nationale qui a lieu chaque année, soit dans les cinémas soit dans des institutions publiques.
Depuis deux ans, les élèves du dispositif participent à un projet mené en collaboration par la professeure du dispositif et la professeure documentaliste intitulé Cinéma au Collège.
Toute l’année, les élèves travaillent sur différents films (fiction, documentaires et d’animation). Cette année, le fil rouge étant les courts-métrages, nous leur avons proposé d’organiser ce festival au sein de notre établissement. Les élèves se sont bien investis dans ce projet (de la sélection des films à la campagne de communication) et ont été satisfaits de voir l’intérêt qu’il a suscité auprès des autres élèves du collège.