Les IDD 4ème
dernière modification le 2 avril 2010

par Nelly O.

Les IDD proposés en 4ème

- Astronomie (avec M. Genthon et M. Bertrand)

- Bandes dessinées (avec Mme Charpin et Mlle Plavinet)

- Alternance (avec les assistantes d’éducation et les professeurs du lycée)

En quoi consistent les IDD 4ème ?

Astronomie : Le but est de faire découvrir l’astronomie aux élèves par la construction de sphères armillaires (sphères permettant de positionner les constellations) ainsi que des pages web sur des éléments relatifs à l’astronomie.

D’après M. Bertrand

Bande dessinée : C’est un défi lecture entre le collège La Platière et le collège Brossette à Cours La Ville. Les élèves doivent lire une vingtaine de B.D, ils préparent des questions et ils ont réalisé des panneaux (par exemple : sur le manga, l’historique de la B.D, les comics strips, etc...). Un grand jeu sera organisé entre les deux collèges en fin d’année scolaire.

D’après Mme Charpin

Alternance : Cela consiste à faire 3 heures au lycée avec les professeurs dans de différents ateliers (menuiserie, maçonnerie ...) le but est de découvrir différents métiers .

D’après les assistantes d’éducation