Madrid 2018 : día dos
Article mis en ligne le 4 avril 2018
dernière modification le 17 mai 2018

Après une bonne nuit réparatrice, deuxième journée au pays des Ibères.
Mme Jeune, notre professeur d’espagnol, nous a concocté un programme pour satisfaire tous les goûts.

Stade Barnabeu Madrid

Le matin, nous avons commencé par une visite approfondie du stade de football Santiago Bernabeu qui a ravi les afficionados, tandis que l’après-midi était consacrée à la visite de la très jolie cité médiévale de Alcala de Henares.

Don Quixote de la Mancha y Sancho Panza

Nous avons ainsi pu découvrir la maison natale de Cervantes, le célèbre auteur de Don Quichotte, l’université de philosophie avec son très joli patio et le Palais de l’Aredo mêlant style néo-gothique et néo-mudejare.

Palacio Laredo à Alcala de Henares

La journée s’est achevée au Parque de Europa où nous avons pu admirer les monuments européens les plus célèbres comme la fontaine de Trévi, la Tour Eiffel, la petite sirène, le Manneken pis, le mur de Berlin ou le Tower Bridge.

Le Tower Bridge au Parque de Europa
L’Atomium au Parque de Europa