Sortie récréative pour les élèves de l’option DP3
Article mis en ligne le 1er juillet 2016

La fin de l’année scolaire sonne l’heure des bilans. La micro-entreprise du groupe des élèves de l’option DP3 (découverte professionnelle) a vécu. Les swag bags se sont bien vendus.
Les 16 élèves et leurs deux professeurs ont passé la journée de mardi 28 juin au parc d’attraction LE PAL pour clore agréablement leur activité entrepreunariale. Le bénéfice réalisé par la vente de leurs sacs a financé la moitié du coût de la journée, l’autre moitié étant payée par le collège. Les jeunes ont ainsi pu mesurer la valeur de leur travail et de leur investissement.
Cette expérience aura été pour tous riche d’enseignements et pour certains élèves, moins à l’aise dans les matières générales, ce fut l’occasion de montrer leurs talents, par exemple lors de la prise d’initiatives ou dans l’organisation de l’atelier de production ou dans la réalisation artistique des décors des sacs personnalisés par leurs soins. Les élèves n’ont pas regretté le choix de cette option. Ils attendent à présent les résultats du brevet. Viendront ensuite des vacances bien méritées.