Un conteur à La Platière
Article mis en ligne le 6 novembre 2020
dernière modification le 12 octobre 2020

Dans le cadre du projet sur le Conte Africain "Goûtez Contez", mené par Madame Cathy, un conteur sénégalais de Lyon monsieur Diallo est venu le lundi 05 octobre durant deux heures conter des contes africains et échanger avec les deux classes de 6ème et la classe de CM2 de Monsieur Mayaud de l’école Ovize de Thizy, en salle de réunion. Ce spectacle a permis de faire découvrir aux élèves une autre culture au travers de différents contes africains.

Le projet, a pour but de renforcer la liaison école/collège par un échange de pratiques ; une mutualisation d’un intervenant ; une lecture des textes produits par les élèves de 6ème aux élèves de CM2 et vice et versa, ; un goûter convivial avec une découverte d’instruments d’Afrique ; une exposition commune des travaux réalisés par les élèves de CM2 et des 6ème du collège...

Les professeurs d’arts plastiques Mme CATHY, documentaliste Mme CHARPIN, de français Mme BESSON, de musique M. DURAND ainsi que Mme PERRIAT, coordinatrice du dispositif Ulis, travailleront avec les deux classes de 6ème, mais aussi avec la classe de CM2 de Monsieur Mayaud, sur ce projet de septembre à mars dans le cadre d’un EPI (Enseignements pratiques interdisciplinaires) avec comme point d’orgue la restitution de l’ensemble des travaux réalisés par les élèves durant la journée des Portes Ouvertes du collège début mars 2021.

M. Cathy