Le fameux goûter Allemand

par Laura B.

Le fameux goûter Allemand

Les décorations de Noël

Le goûter allemand existe depuis 1999 et sert à connaître les traditions allemandes de Noël. Ce goûter consiste à inviter les élèves de CM2 et leurs parents, ainsi que les élèves bilangues, pour déguster des spécialités allemandes de Noël. Il coûte 3euros. Il est composé de boissons chaudes, de chocolats de Noël, de gâteaux allemands et de clémentines. Les élèves bilangues sont obligés de venir aider car les cours du vendredi après-midi se passent en cuisine à préparer les plateaux et la décoration. Le goûter lui même n’est, par contre, pas obligatoire. Les personnes qui ne font pas allemand n’ont pas pu aider car il y avait assez d’élèves. Les élèves d’ULIS ont été invités et ont vendu des décorations de Noël qu’ils avaient fabriquées pour financer une sortie à Lyon. Ce goûter a toujours lieu l’avant dernière semaine avant les vacances pour que les élèves de 3° puissent y participer avant de partir en stage.

Vente de bougies