LE CDI
dernière modification le 4 avril 2017

par Romuald L.
CDI Collège La Platière

Le Centre de Documentation et d’Information (C.D.I.) est mis à la disposition des collégiens et des professeurs. Il est ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8 heures 30 à 17 heures sauf pendant la récréation de l’après-midi, avec une pause de 12 heures 30 à 13 heures 30.
Le C.D.I. peut recevoir 33 personnes.
Madame Charpin est la documentaliste.

A quoi sert le C.D.I. ?

Le C.D.I. sert à faire des recherches, des exposés, à lire, à se documenter, à s’informer, à s’instruire, à emprunter des livres… Il y a 11500 documents dont 1500 romans et 540 bandes dessinées. Nous avons compté 10 types de documents différents (périodiques, dossiers, vidéo, etc...).

Un logiciel BCDIweb est mis à la disposition des élèves comme des professeurs. Il permet d’avoir accès aux documents disponibles.

Le CDI accueille diverses séances de recherches avec des professeurs, ainsi que des cours de méthodologie pour les élèves de 6°.