Réunion du CVC (12 janvier 2016)
Article mis en ligne le 8 février 2016

REUNION DU CONSEIL DE VIE COLLEGIENNE N°3

Mardi 12 janvier 2016

Membres présents : Mme Popineau, MmeRecorbet, M. Boyer, Mme Burnichon, Mme Daumas, Ryan Daumas, Alya Smara, Erwann Leriche, Guillaume Boucher, Mathias Grandidier, .
Excusés : Mme Plavinet, M. Bertrand, Lucie Weller
Absents : Thomas Doucet, Carla Fhal, Lucas Margaillan

ORDRE DU JOUR
Le compte rendu de la séance n°2 du vendredi 13 novembre 2015 n’a pas été distribué avant ce jour.
Il a été donné aux membres présents et sera envoyé avec ce compte rendu aux autres membres ainsi qu’aux familles,

Réponses données suite aux demandes du 13 novembre.
Mise en place de projets :

- Il avait été suggéré de participer à la culture du jardin appartenant à la mairie et de donner la récolte à l’épicerie sociale. Le collège devait appeler la mairie et l’épicerie sociale mais plusieurs problèmes ont été soulevés : à quel moment les élèves auraient-ils pu cultiver le jardin et sous quelle responsabilité ?
Par conséquent, il est difficilement envisageable de réaliser ce projet.

- M Lathuillère a commencé le marquage dans la cour de récréation et il a installé un miroir dans les toilettes des garçons.

- L’objectif de cette séance est de trouver un projet réalisable sur cette fin d’année scolaire. Un projet qui concernerait toutes les classes de préférence.
Les élèves n’ont pas eu le temps de réfléchir et de demander à leur classe ce qu’ils souhaiteraient améliorer.
Il est proposé aux membres une réunion en comité réduit avant les congés d’hiver pour laisser le temps aux élèves d’en parler lors d’une vie de classe. Mme Popineau enverra un mail d’information aux professeurs principaux.
Il est cependant proposé comme projet, de faire un tournoi de baby foot.
Mme Charpin , et la classe ULIS proposent des tournoi de différents jeux lors des récréations..
Mme Popineau est en relation avec « Le foyer de vie » afin de visiter le foyer (partenariat entre les 2 établissements). Les élèves sont favorables à l’idée.
Les idées sont à retenir.
Les membres de l’administration n’ont pas de proposition mais se rendront disponibles pour aider les élèves dans leurs demandes

- Différentes demandes :
 partager le temps de midi entre le foot et le basket.
 Avoir des paniers de baskets supplémentaires
 Avoir plus de bancs (réponse déjà donnée la cour doit être refaite donc en attente)
 En salle 202 l’air passe par les fenêtres. Il sera demandé à M. Lathuillère de voir ce qu’il peut être fait.