La visite de la Fanfare (2010)
Article mis en ligne le 4 avril 2010
dernière modification le 12 novembre 2010

par Mathilde J., Paul Axel C.

Le 26 mars 2010 les 3° sont allés voir le film" La visite de la Fanfare " au cinéma l’Agora de Thizy

La fanfare de la police d’Alexandrie (Egypte) composée de huit musiciens, débarque en Israël pour inaugurer le Centre Culturel Arabe de Petah Tikva. Or, suite à un malentendu administratif, personne ne les accueille à l’aéroport de ce pays qui n’a signé la paix avec l’Egypte que depuis quelques années. Toufik, le chef d’orchestre de la fanfare, décide alors que son groupe se rendra lui-même sur le lieu de son concert. Hélas, un quiproquo sur le nom de leur destination envoie la fanfare à Beit Hatikva. A la colère succède bientôt le dépit, quand Toufik apprend que le service des autocars ne fonctionne plus jusqu’au lendemain et que Beit Hatikva ne possède aucun hôtel. C’est alors que Dina, la tenancière d’un petit bar-restaurant où la fanfare s’était arrêtée pour déjeuner, offre l’hospitalité à Toufik et ses hommes. Elle se charge de Toufik et de Khaled, un jeune musicien un peu dissipé, et pousse deux de ses clients, Itsik et Papi, à héberger trois musiciens chacun. Comment se passera cette cohabitation forcée ?

Notre avis :

On a trouvé que dans ce film les personnages sont plutôt bizarres et ne parlent pas beaucoup.
Il y avait des moments très comiques et l’instant d’après assez ennuyeux ...
Le film manquait un peu d’action, mais dans l’ensemble il était assez intéressant car c’est une culture et une musique différente de la notre.