Carnaval à La Platière (2022)
Article mis en ligne le 28 mars 2022

Le mardi 1er mars, pour fêter Mardi Gras, un Carnaval s’est déroulé au collège. Après deux années compliquées du fait de la covid, les élèves souhaitaient, en effet, profiter d’un moment festif et convivial à partager tous ensemble.

Ce sont les élèves du CVC (Conseil de Vie Collégienne) qui ont fait cette proposition lors d’une réunion. Le thème retenu était : "Les métiers d’hier et d’aujourd’hui".
Des élèves ont réalisé des affiches pour inciter leurs camarades et les adultes du collège, à se déguiser ce jour là.
Le chef cuisinier avait également préparé des bugnes pour régaler les élèves et le personnel déjeunant au restaurant scolaire.

Un concours a été organisé pour élire le plus beau déguisement. En effet, les photos des élèves déguisés, qui souhaitaient participer au concours, ont été affichées dans le hall. Un bureau de vote a a été installé dans le bureau de la CPE. Chaque élève du collège pouvait glisser un bulletin dans l’urne pour voter pour l’élève le mieux déguisé en ayant respecté le thème. Plus de 50% des élèves ont participé à cette élection.

Une petite cérémonie de remise de récompenses a permis d’attribuer 3 lots, des bons d’achat d’une valeur de 25, 20 et 15 euros, à utiliser à la librairie/ papeterie de Charlieu.

Remise des prix aux vainqueurs

Les élèves étaient contents de cette journée mais espèrent une participation plus importante l’année prochaine, si l’événement est reconduit.

A. Raymond
Photos : Elodie et Eloïse