Balade à la Croix Rousse avec les correspondants allemands
dernière modification le 13 mars 2018

By Dav

Balade à la Croix Rousse avec les correspondants allemands

Le collège La Platière de THIZY a reçu les 16 correspondants allemands de FÜRTH en Odenwald, la ville jumelée. Le séjour des 16 élèves français en Allemagne a eu lieu du 25 janvier au 2 février dernier.
Vendredi 2 mars, le groupe franco-allemand a découvert le quartier de la Croix Rousse à LYON. La visite avait pour thème « Histoire et Street Art » sous la conduite d’Estelle CHARPIN, documentaliste au collège et de Michèle BLANDIN, professeur d’allemand.
Le groupe a, par ailleurs, été reçu lundi 5 mars au caveau de la mairie de THIZY pour l’accueil officiel par Martin SOTTON, maire de THIZY LES BOURGS. Le 6 mars a eu lieu le traditionnel tournoi de pétanque au boulodrome de THIZY.
Le groupe allemand, accompagné par deux professeurs Silvia HANTKE et Sven SPOTTKA, est reparti jeudi 8 mars après une semaine très riche en activités diverses, pédagogiques ou de loisirs.
Les dates de l’échange 2019 sont déjà fixées et en 2019, THIZY et FÜRTH fêteront alors les 50 ans du jumelage.

M. Blandin
Photos : E. Charpin