Les sorties musées

Dernier article de cette rubrique

Les derniers articles

Sortie CM2/6èmes au Musée des Confluences (2021)
Publié le 19 novembre 2021

Mythologie aborigène

Les élèves de CM2 de Monsieur Mayaud de l’école Mathilde Ovize, et les élèves de 6ème du collège La Platière, se sont rendus au Musée des Confluences sur une journée le jeudi 18 novembre 2021. Lors d’une visite guidée, ils ont pu découvrir le monde et ses cultures (…)

Visite de la Biennale d’art contemporain et du Musée des Confluences (2019)
Publié le 25 novembre 2019

Sortie artistique et culturelle à Lyon pour les élèves de 3e : Visites guidées de la biennale d’art contemporain dans les anciennes usines Fagor et du Musée des Confluences-

Durant la matinée du jeudi 07 novembre, les élèves de 3ème se sont rendus à Lyon. Ils ont pu visiter la (…)

Sortie au Musée Lumière et visite du quartier Saint Jean à Lyon (2019)
Publié le 23 mai 2019

Musée Lumière et visite du quartier Saint Jean à Lyon

Le lundi 13 mai, tous les élèves de 5° sont partis à Lyon pour une journée découverte. Deux activités leur ont été proposées : la visite du quartier Saint Jean, d’une part, et la réalisation d’un court-métrage, d’autre part. (…)

Sortie Le Corbusier à Firminy (2017)
Publié le 6 avril 2017

Maison de la culture et du sport Le Corbusier (Firminy)

Dans le cadre de l’EPI "Rêve d’un monde meilleur", Mme Cathy, professeur d’arts plastiques, a organisé une sortie sur le site Le Corbusier de Firminy ce vendredi 31 mars pour tous les élèves de 3ème.

Pendant 2h, nous avons (…)

Sortie Biennale du design Saint Etienne (2017)
Publié le 4 avril 2017

Pavillon de l’utopie

– Vendredi 31 mars, les élèves de 3ème se sont rendus à la Biennale du design de Saint Etienne dans le cadre de leur EPI "Rêve d’un monde meilleur".

La sortie était organisée par Mme Cathy, professeur d’arts plastiques et encadrée par les professeurs de français, (…)

Sortie Biennale du design (2013)
Publié le 14 juin 2013
par Baptiste R.