Les sorties théâtre

Dernier article de cette rubrique

Les derniers articles

Bonnes ondes (2023)
Publié le 30 novembre 2023

Dans le cadre du projet de liaison école/collège "Super Héroïne/Héros", une sortie était organisée. La thématique principale de ce projet, qui concerne principalement les deux classes de 6ème du collège La Platière et les CM2 des quatre écoles de secteur (Thizy, BG de Thizy, Marodore et (…)

Spectacle « Petit caillou » (2023)
Publié le 12 juin 2023

Le mardi 6 juin, le spectacle « Petit caillou » a été présenté au collège aux classes de 4e et 3e par la compagnie Peau Ethique.

Ce spectacle sous forme de théâtre retrace l’histoire d’un minerai, le tantale, de son état brut (coltan) jusqu’à notre téléphone portable. Cette représentation fait (…)

Petit Caillou (2022)
Publié le 8 avril 2022

Mardi 29 mars, les élèves de 6ème se sont rendus à la MJC d’Amplepuis pour voir le spectacle Petit Caillou présenté par la compagnie Peau-éthique.

Cette pièce de théâtre, écrite et mise en scène par Lili Zaza, raconte l’histoire de Petit caillou (un morceau de coltan) depuis son extraction (…)

King Arthur (2019)
Publié le 15 février 2019

Les sixièmes découvrent le théâtre en anglais

Mardi 29 Janvier, tous les élèves de sixièmes se sont rendus à Lyon afin d’assister à la représentation de « Knights Of The Round Table », deuxième acte d’une trilogie (menée par la compagnie Théâtre en anglais) qui réécrit avec humour et légèreté (…)

Moi, Malvolio (2019)
Publié le 4 février 2019

Les élèves du Collège La Platière à la découverte de Malvolio

Le lundi 21 janvier 2019, les élèves de 4eme et du dispositif ULIS du Collège La Platière ont pu assister à la salle des fêtes de Thizy à la représentation théâtrale de Moi, Malvolio de Tim Crouch proposée par le Théâtre (…)

L’Ile au trésor (2015)
Publié le 28 mai 2015

Théâtre en anglais au Collège La Platière

En octobre 2014, les élèves de 5e, 4e et 3e du collège La Platière ont assisté à la pièce de théâtre : London Story présentée par Glyn Jones, acteur anglais.

Ce mercredi 6 mai, les élèves de 6e ont suivi l’exemple de leurs aînés, ils se sont rendus à (…)

Découverte du Théâtre Nouvelle Génération (TNG)
Publié le 6 octobre 2014
par Imen Rizzo

Découverte du Théâtre Nouvelle Génération (TNG)

Le Mardi 23 septembre 2014 après midi, les élèves de 4e 1 et 4e 2, accompagnés de Madame CHARPIN (Documentaliste), Madame FERAL et Madame PLAVINET (Professeurs de Français) et Madame RIZZO (Evs), ont eu le privilège d’assister à une (…)

SNORING BEAUTY ! {La belle au bois dormant }
Publié le 16 mai 2014
par Imen Rizzo

Les élèves de 6e du collège La Platière se sont rendus à l’auditorium de Villefranche sur Saône ce lundi 12 mai 2014. Ils ont assisté à une représentation en anglais de "SNORING BEAUTY".

Il s’agit d’une parodie du conte de la Belle au Bois Dormant présentée par la troupe " The Performers.Inc" . (…)

Maison de la danse (2013)
Publié le 14 juin 2013
par Valentine M.

Lundi 27/05/13, les élèves de 6° ont fait une sortie à la Maison de la danse à Lyon.

Ils ont assisté à un spectacle de danse créé par l’équipe des FABULEUS. Leur spectacle, composé de plusieurs musiques (classiques ou modernes) et de plusieurs danses, nous a fait ouvrir les yeux pendant 1 H. A (…)

Sortie au théâtre des Célestins (2010)
Publié le 12 novembre 2010
par David V.

Le mercredi 7 avril on a visité le théâtre des Célestins avec Mme Plavinet, M. Bertrand, M. Trophardy et Mme Balvay.

Nous l’avons visité dans le cadre des cours de français dans lequel nous étudions le théâtre. Nous avons visité les balcons : le premier s’appelle la corbeille, le second le (…)