Collège au cinéma

Dernier article de cette rubrique

Collège au cinéma (2018/2019)
Publié le 26 novembre 2018

Cette année, ce sont les élèves de 3ème et d’Ulis qui vont participer à l’opération Collège au Cinéma. Les élèves voient un film par trimestre au cinéma. La séance est précédée et suivie d’un travail pédagogique avec différents professeurs (histoire géographie, français, professeur de la classe (…)

Collège au cinéma (2016/2017)
Publié le 21 mars 2017

Blancanieves (décembre 2016)

Le grand voyage (février 2017)

Cette année encore, les élèves de 5ème et d’Ulis participent à l’opération Collège au Cinéma. Les élèves voient un film par trimestre au cinéma avant d’engager un travail sur celui-ci avec différents (…)

Collège au Cinéma (2014/2015)
Publié le 13 janvier 2015

Programme Collège au Cinéma 2014/2015

Mon oncle (Novembre 2014)

Les Enfants loups (Mars 2015)

Les Vikings (Mai 2015)

À l’affiche, en 2013/2014, il y avait ...
Publié le 27 juin 2014
par Imen Rizzo

COLLÈGE AU CINÉMA 2013-2014

Depuis quelques années, les élèves de 5ème et d’ULIS participent à l’opération "Collège au Cinéma".

Ils ont eu le plaisir voir quelques films intéressants, peu connus du grand public, au cinéma AGORA de Thizy situé à deux pas de l’établissement.

Au programme de (…)

Collège au Cinéma (2013/2014)
Publié le 4 octobre 2013

Comme l’année passée, tous les élèves de 5ème et de la classe ULIS participeront à Collège au Cinéma cette année.

Au programme :

Le Gamin à vélo (novembre)

Rue Cases-Nègres (février)

L’Ile de Black Mor (mai)

Fantastic Mr. Fox (2013)
Publié le 21 juin 2013
par Lilou L.

Le réalisateur du film est Wes Anderson.

Fantastic Mr. Fox est un film qui parle d’un renard qui vole toutes sortes de nourriture mais surtout de la volaille.

Les personnages sont des marionnettes, c’est donc pour cela que le film a mis longtemps a être réalisé. Le livre original de Mr. Fox (…)

Benda Bilili (2013)
Publié le 21 juin 2013
par Awa R.

Benda Bilili a été réalisé en 5 ans par Renaud Barret et Florent de la Tullaye. On

pourrait penser que ce film est un documentaire car il nous raconte l’histoire de

personnes qui ont formé un groupe de musique. Les deux réalisateurs du film sont tombés sous le charme de ce groupe et ont (…)

Stella (2012)
Publié le 14 juin 2013
par Naïs D.

Collège au cinéma 2012/2013

Collège au cinéma

Le principe de collège au cinéma est d’emmener les élèves au cinéma voir des films pas spécialement connus du public. Depuis quelques années, ce sont les élèves de 5ème et d’ULIS qui sont concernés. Cela permet aussi d’aller au cinéma de Thizy. (…)

O’BROTHER 5 : Les personnages principaux (2011)
Publié le 29 mars 2011
par Saba M.

The 3 main characters

Everett is the most intelligent in the group, he will prepare a plan but it does not always work.

He escaped to find his wife and to prevent her from marrying again. He is accompanied by Pete and Delmar, he lied to them all.

Pete is stupid, he has escaped two weeks (…)

O’BROTHER 4 : Type de film (2011)
Publié le 29 mars 2011
par Saba M.

SORT OF FILM

We have watched O’Brother. This film belongs to different sorts of film.

First, is it a detective film, because these men are searching for a teasure.

Second, it is a road movie, because these men walk a lot.

Third, this film is a comedy because there are some good jokes (for (…)