Espagne

Les derniers articles

Espagne 2023 : sur les traces de Gaudi jour 2
Publié le 6 avril 2023

La journée a commencé par un trajet vers Tarragona, ancienne cité romaine, qui a permis d’échanger sur les premières expériences des élèves dans une famille espagnole. Des retours positifs de la part des jeunes mais aussi des familles. La visite de la ville a permis de découvrir les anciens (…)

Espagne 2023 : sur les traces de Gaudi jour 1
Publié le 6 avril 2023

Sur les traces de Gaudí

Après un départ pluvieux, nous sommes arrivés le lendemain matin à Barcelone sous le soleil espagnol. Une dégustation de « chocolate con churros » réconfortante nous a permis de nous mettre en jambe pour une journée de visite dans la capitale catalane. (…)

Madrid 2018 : día cuatro
Publié le 11 mai 2018

Dernière journée en Espagne ! Pour certains, la séparation avec les familles d’accueil s’est faite dans les larmes, les liens noués pendant ces quatre jours ayant été intenses.

Au programme de cette journée : visite de Tolède, ville inscrite au patrimoine de l’humanité depuis 1986. (…)

Madrid 2018 : día tres
Publié le 5 avril 2018

El Niño de las pinturas

Cette troisième journée a été placée sous le signe du sport et des arts.

Après un changement de programme en début de journée, le lac de Valmayor ayant été vidé pendant l’hiver, nous nous sommes dirigés vers la Ciudad del Escorial. Pendant que certains (…)

Madrid 2018 : día dos
Publié le 4 avril 2018

Après une bonne nuit réparatrice, deuxième journée au pays des Ibères.

Mme Jeune, notre professeur d’espagnol, nous a concocté un programme pour satisfaire tous les goûts.

Stade Barnabeu Madrid

Le matin, nous avons commencé par une visite approfondie du stade de football (…)

Madrid 2018 : día uno
Publié le 4 avril 2018

Palais royal (Madrid)

Pour notre première journée en Espagne, après un délicieux petit déjeuner chocolate con churros, nous avons eu le plaisir de découvrir la capitale sous différents aspects :

visite du magnifique palais royal et de son armurerie le matin,

Barcelone 2017 : sur les traces de Gaudi
Publié le 12 avril 2017

12 avril 2017

Troisième journée à Barcelone pour les élèves hispanisants de 4° et de 3°sous un soleil toujours aussi radieux.

Grandiose est le mot le plus adapté pour exprimer le sentiment général de cette matinée à la Sagrada Familia. La visite guidée nous a permis de mieux (…)

Barcelone 2017 : du Campo Nou au Parque Guëll
Publié le 11 avril 2017

11 avril 2017

Pour ce deuxième jour barcelonais sous un soleil flamboyant, les élèves et leurs accompagnateurs ont encore eu une journée bien chargée !

Il y en avait pour tous les goûts, pour les sportifs avec la visite du complexe sportif du Barça le matin, comme pour les amateurs (…)

Voyage à Barcelone (2017)
Publié le 11 avril 2017

10 avril 2017

Pour ce premier jour à Barcelone, après un voyage de nuit qui ne fut pas des plus reposants, nous avons été accueillis par un vrai petit déjeuner à la mode espagnole des plus réjouissants : chocolate con churros !

Après quoi, les élèves ont été répartis par équipes (…)

Diarios de viaje
Publié le 13 mai 2014
par Mme LOURENCO, enseignante d’espagnol

El miércoles, 28 de mayo - Mercredi 28 mai

Les découvertes se poursuivent sous le soleil et dans la bonne humeur.

Est-ce l’effet de Dali sur le temps ?... mais l’horaire de retour est avancé à 03h00 du matin dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 (et non 5h00).

El martes, 27 (…)