Paul Axel C.
Cet auteur ou autrice a écrit :
Grand défi BD Le vendredi 28 Mai, un grand défi de lecture autour de la bande dessinée s’est tenu au Collège Le Platière. Il opposait les élèves de l’itinéraire de Découverte BD du collège aux (…)
Article mis en ligne le 11 juin 2010
L’histoire : un astronome qui regarde Mars repère des flashs lumineux. Quelques jours après, un cylindre tombe du ciel et s’écrase sur une paisible lande près d’une petite ville anglaise mais (…)
Article mis en ligne le 4 juin 2010
Motocross La première compétition fut organisée en Ecosse en 1914. Dans les années 20, le motocross est importé sur le continent. Mais ce n’est qu’à partir de 1957 que le championnat du monde de (…)
Article mis en ligne le 28 mai 2010
GRANNY SMITH AU COLLEGE LA PLATIERE Ce jeudi 11 février 2010 après-midi, les élèves de 4e et 3e du collège La Platière avaient rendez-vous avec Granny Smith : une grand-mère anglaise bien (…)
Article mis en ligne le 7 mai 2010
Le 26 mars 2010 les 3° sont allés voir le film" La visite de la Fanfare " au cinéma l’Agora de Thizy La fanfare de la police d’Alexandrie (Egypte) composée de huit musiciens, débarque en (…)
Article mis en ligne le 4 avril 2010